Suivez-nous

Divers

Apple s’engage pour le climat

neilime

Publié le

 

Par

lisa_jackson_climat.png

À la Maison-Blanche, Barack Obama profite de la dernière année de son mandat pour faire avancer la cause de la lutte contre le réchauffement climatique. Apple et une douzaine d’autres sociétés ont signé lundi un engagement qui vise à réduire de 6 milliards de tonnes les dégagements de carbone dans l’atmosphère à l’horizon 2030, soit l’équivalent de l’arrêt de la circulation automobile pendant 4 années aux États-Unis.

Apple fait déjà tourner 100 % de ses activités aux États-Unis grâce aux énergies renouvelables et apportera sur le réseau électrique près de 280 MW d’une énergie qualifiée de propre d’ici la fin 2016 suite aux investissements dans l’Arizona, la Californie, le Nevada, la Caroline du Nord, l’Oregon et dans la province du Sichuan en Chine. Depuis 2011, Apple aurait réduit ses émissions de carbone de 48 %.

Les sociétés signataires de l’engagement (Apple, Alcoa, Bank of America, Berkshire Hathaway Energy, Cargill, Coca-Cola, General Motors, Goldman Sachs, Google, Microsoft, PepsiCo, UPS et Walmart) mettent leur voix ensembles, pour disent-elles, pousser à un accord fort lors de la conférence de Paris en décembre. De plus, elles s’engagent à investir 140 milliards de dollars dans des projets à faible émission de carbone et à produire pus de 1600 MW d’énergie renouvelable.

White House Launches American Business (…)