Suivez-nous

Economie

iOS en entreprise, un effort sur le long terme

neilime

Publié le

 

Par

ios_entreprise_300500.png

Ce n’est un secret pour personne, les ventes d’iPad ne sont pas sur la bonne pente depuis plusieurs trimestres malgré des ventes dans la lignée de celles de l’iPhone en matière d’unités écoulées à période comparable après le lancement de chaque produit. Pour tenter d’inverser la courbe, Apple a lancé un gros partenariat avec IBM dans le cadre de son programme Mobile First que ce soit dans les domaines de l’aérien, de la santé, de la vente ou des assurances.

Mais d’après un article du Wall Street Journal, Apple ne s’est pas arrêtée là pour promouvoir sa tablette en entreprise : un programme nommé Mobility Partner Program a été initié depuis Cupertino et son objectif n’est rien de moins de changer la manière dont les entreprises appréhendent le business et la mobilité. Débuté en 2014, son principe de base est simple : Apple n’a jamais été un grand joueur sur le terrain de l’entreprise et souhaite que cela change pour capter une partie du billion de dollars (mille milliards) dépensé chaque année par les entreprises.

Une quarantaine de sociétés ont été sélectionnées par Apple qui souhaite les aider à améliorer leurs produits et leurs ventes. Pour cela, les dirigeants et employés ont été conviés à des conférences et des réunions avec des spécialistes d’Apple pour y aborder des aspects marketing, mais aussi technique pour passer en revue leurs applications iOS.

Le partenariat semble également marcher dans l’autre sens. Ces entreprises, petites ou grosses, sont également un moyen pour Apple de rentrer en contact avec de potentiels clients par l’intermédiaire des sociétés aidées.

Pour le moment, peu d’informations sur les entreprises partenaires, le programme semblant entouré d’un grand secret : les seuls noms qui ont fuité sont ceux de Xero (comptabilité), de Revel Systems (caisses enregistreuses virtuelles) ou ServiceMax (outils logiciels pour les professionnels sur le terrain).

(…) Apple Pushes Into Businesses (abonnement) (via)