Suivez-nous

Applications

Bon App ! KuaiBoard collectionne nos messages prêts à l’emploi

Urbanbike

Publié le

 

Par

00-52.jpg

Toujours dans les outils du quotidien, j’ajoute un clavier un peu particulier qui se nomme KuaiBoard (Gratuit).

Combien de fois sommes-nous amenés à resaisir strictement les mêmes messages ou informations…?!

Comme son nouveau compétiteur, QuickKey (1,99 €), KuaiBoard nous propose de créer des collections de textes prêts à l’emploi (citations, réponses à des messages, à des tweets, infos pour remplir plus rapidement des formulaires sur le net, etc. ) qui sont disponibles via un clavier tiers supplémentaire.

Comme certains messages sont parfois très longs, il est possible de les distinguer par un tag spécifique ou de créer également des collections de tags généraux. Mais s’il vous arrive de temps à autre d’expédier par erreur un Message à un destinataire non concerné, avoir un texte explicatif ou d’excuse vous permettra de ne pas bredouiller (sic !) une réponse décousue.

Car c’est aussi cela la force de ces produits, on y met ce que l’on veut. Je vous recommande de préparer ces messages types bien au calme, ce qui permet d’en mesurer chaque terme. Et non, dans l’urgence et dans l’affolement !

KuaiBoard peut également servir pour y stocker une collection de citations, des citations qui peuvent d’ailleurs recevoir un léger balisage Markdown si elles sont ensuite insérées dans un traitement de texte ad hoc. Cela vous permet d’ajouter le nom de l’auteur, le titre de l’ouvrage en stylant chaque élément distinctement.

Bref, KuaiBoard fait partie de ces petits outils bien pratiques comme TextExpander et vous évitera de réinventer la roue dans nombre de situations. Vous pouvez privilégier une catégorie, un set de textes qui s’affichera en priorité à l’appel de ce clavier. Pour ma part, ce sont des reponses types aux messages. Genre, Question habituelle : dois-je acheter du pain avant de revenir ?

Pour nourrir les données de KuaiBoard, un widget permet d’aiguiller, à votre demande, le contenu du presse-papiers actif pour créer une nouvelle entrée.

Pour finir, ces infos sont partagées, synchronisées, entre iPad et iPhone via iCloud et cela est franchement pratique car plus facile de saisir des reponses types sur le clavier du iPad. Néanmoins, évitez d’en créé des tonnes et des wagons. Ou segmentez.

Pour ceux qui souhaitent plus de sécurité, l’accès aux infos contenues dans KuaiBoard peut être protégé par un mots de passe ou Touch ID. l’application peut sembler rustique graphiquement mais fonctionne sans problèmes.

Pour mémoire, elle avait été évoquée ici-même dans MacPlus, relire Malin, citations en accès direct via le clavier KuaiBoard iOS.

KuaiBoard (Gratuit)