Suivez-nous

Applications

Avant la sortie d’iOS 9, Apple ferme HopStop

François K.B

Publié le

 
750x-1.jpg

Rachetée par le géant de l’informatique Apple il y a deux ans, l’application HopStop s’était vue retirée des stores de Microsoft et Google par son nouveau propriétaire, et il semblerait que celle-ci subisse le même sort sur l’iTunes Store.

Application de recherche d’itinéraires des transports en commun, HopStop a vu au fil des mois ses fonctionnalités greffées à Plans, l’application maison d’Apple. C’est sans doute ce qui en justifie le retrait du store du géant à la pomme.

Si pour l’heure le résultat final de cette intégration “forcée” à Plans n’est point visible, il semblerait que l’on doive attendre la sortie officielle d’iOS 9 (prévue dans moins de 48H) pour être édifié à ce sujet. L’App d’Apple serait du coup en mesure de fournir à ses utilisateurs horaires et itinéraires des transports en métro, bus, tramway et autres d’une poignée de villes.

De ce fait, à compter d’octobre prochain, HopStop sera retiré de l’iTunes Store et l’équipe derrière ce joli produit cessera ses activités. La traduction en langage familier serait en fait la cessation pure et simple des activités de HopStop et la fermeture des serveurs qui la font tourner.

Rappelons enfin qu’en Europe, Londres et Berlin seront les premières capitales à bénéficier du nouveau service.

Via