Suivez-nous

Applications

Pratique : nourrir Fantastical en rafale depuis Editorial

Urbanbike

Publié le

 

Par

01-170.jpg

Vous avez en tête une liste de choses à ne pas oublier… Comme vous utilisez Editorial et que vous utilisez également Fantastical sur iPad, pourquoi ne pas rédiger cette liste dans votre traitement de texte et utiliser un script pour dispatcher ces tâches et rappels en une seule opération…?

Un nouveau workflow, Editorial Workflow — Fantastical, vient d’être proposé sur Editorial Workflows et ça fonctionne fort bien.

Ne pas omettre d’installer également ce second workflow du même auteur, Editorial Workflow — Verify URL Scheme pour que l’instruction x-callback-url soit vérifiée. Ce script est appelé par le workflow principal. Déplacez le dans la liste pour ne pas y faire appel, ne le renommez pas…!

Merci à Padraic Renaghan (@prenagha) sur Twitter pour ces deux workflows.

Illustration en six images.

La liste étant rédigée, il suffit d’appeler le workflow idoine… qui va simplement vous proposer de suivre chaque entrée individuellement (pratique au départ pour essayer) ou de traiter les entrées de manière automatique. Ou annuler…

À chaque ajout de tâche ou rappel, le script vous l’indique. Puis vous signale également qu’il termine de traiter la liste…

Il vous suffit (ou non…) d’ouvrir Fantastical pour vérifier ou modifier les entrées…

Gain de temps assuré à condition de se souvenir de la manière très précise d’écrire ses éléments en langage naturel…

Note de fin : d’autres workflows existent, nous les avions évoqué ici : 84107. Sans oublier : 84331. Et cela fonctionne aussi entre Drafts et Fantastical… 84833.

À vous de choisir les options les plus pratiques pour vos usages…!

Editorial (9,99 €)
Fantastical (9,99 €) pour iPad