Suivez-nous

Dépêches

Textastic iOS et Markdown à tous les étages

Urbanbike

Publié le

 

Par

Ce bloc circulaire de sélection est optionnel et peut être masqué…

Outil de codage, Textastic (7,99 €) signe son retour par une version adaptée à la version 9 de iOS. Comme je l’écrivais ailleurs il y a quelques années, cet outil d’écriture offre des tas de possibilités pour tous les langages balisés. Or Markdown et MultiMarkdown utilisent de facto des balises et, désormais, tous les thèmes disponibles dans cette application supportent ces deux systèmes de balisage du texte.

Par contre, pas de Split View sur iPad pour afficher une colonne contenant une seconde application. Le code, ça demande de la concentration et cela peut parfaitement se concevoir. Autres points positifs, les deux espaces de part et d’autre des trois cases prédictives utilisées à bon escient et donc facile de baliser en gras ou en italique.

Certes, TextExpander est toujours supporté et un appui de deux doigts dans la fenêtre de travail place de suite l’outil de sélection qui vient s’ajouter au mode déplacement de pointeur d’iOS 9.

N’oublions pas que cet outil permet de glisser ses fichiers vers divers options de stockage mais également de faire du FTP, etc.

Textastic (7,99 €) iPhone et iPad.