Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Les ampoules Philips Hue compatibles HomeKit

neilime

Publié le

 

Par

philips_hue_homekit_bridge2.jpg

Les ampoules intelligentes de la gamme Philips Hue avaient déjà leur appli dédiée, mais celle-ci étant largement antérieure à l’arrivée de HomeKit sur iOS, la compatibilité n’était pas encore assurée.

C’est désormais chose réparée avec l’arrivée de Bridget 2.0, un boîtier capable de contrôler jusqu’à 50 ampoules par la technologie sans-fil. Le boîtier devra être branché au courant électrique et un câble Ethernet. Les nouvelles ampoules Hue seront évidemment compatibles avec ce boîtier de seconde génération, mais les anciennes également. Le boîtier est également prévu pour pouvoir être mis à jour et ainsi supporter d’autres protocoles sur le modèle de HomeKit.

Pour les utilisateurs, l’arrivée de la compatibilité HomeKit signifie qu’il sera possible de contrôler les lampes par la voix grâce à Siri, mais également de créer des scénarii qui incluent l’extinction des lumières : « Siri, passe la maison en mode nuit » pourra par exemple autoriser Siri à éteindre les lumières, mais aussi fermer les volets roulants et baisser le chauffage.

Le boîtier seul sera mis en vente dans les prochaines heures pour environ 60 $ et des kits pour commencer à équiper la maison seront disponibles à partir de 200 $ environ.

MeetHue.com (via)