Suivez-nous

iPad

Apple Pencil sur l’iPad Pro, un vrai crayon ?

bpepermans

Publié le

 
ipad-pro-dessin.jpg

Si l’on regarde bien les photos du stylet de l’iPad Pro, le Pencil est d’un gabarit bien plus proche d’un crayon à papier que bon nombre de stylets.
Rapproché d’un stylet Wacom, outre l’absence de boutons, le Pencil est plus fin et plus élancé, avec une mine moins grossière, véritablement taillée en pointe.

Creative Bloq a eu la chance de découvrir les dernières applications mobiles d’Adobe (Photoshop Sketch et Illustrator Draw) avec iPad Pro et Pencil en mains.

Les essayeurs confirment ce que la forme laisse penser : “le Pencil est bien plus proche d’un vrai crayon qu’aucun autre stylet que nous avons essayé”.
“Vous dessinez des traits légers, vous obtenez des lignes fines. Appuyez plus fort avec le Pencil, les traits s’épaississent.” Mais ce que note surtout Creative Bloq sur les applications Adobe adaptées à l’iPad Pro et sa plus grande densité de pixels, c’est qu’il n’y a aucun délai, aucun ralentissement, renforçant la sensation d’utiliser un véritable crayon.

Les testeurs ne font pas mention, comme les dessinateurs de Disney il y a quelques jours de la sensation liée à la surface de l’écran. En effet, Jeff Rango attirait l’attention sur une glisse du stylet sur la dalle de verre, assez proche de celle d’un crayon sur une feuille, point dont Apple n’a jamais parlé mais qui placerait l’iPad Pro au niveau des toutes meilleures solutions de dessin numérique.

Enfin, comme Jeremy Spears chez Disney, Creative Bloq a bien apprécié la détection d’inclinaison, retranscrite dans les applications pour réaliser les ombrages avec la “tranche de la pointe”… encore une fois, comme avec un crayon à papier…

Les pré-commandes ne devraient pas tarder à démarrer, mais Apple semble vouloir mettre sa tablette géante dans les mains des illustrateurs pour montrer à quel point son stylet n’est pas qu’un simple outil de pointage et de dessin de base.

– Source : Creative Bloq