Suivez-nous

Périphérique et accessoires

iFixit met en pièces les nouveaux “Magic” accessoires

bpepermans

Publié le

 
ifxit-magic-keyboard.jpg

A chaque nouveau produit, son démontage en règle par iFixit. Après la déception des nouveaux iMac et l’abus de soudure et de collage, c’est au tout des Magic Keyboard, Magic Mouse 2 et Magic Trackpad 2 de passer sous le scalpel de l’équipe d’iFixit.

Magic Mouse 2

La nouvelle souris cache maintenant une batterie en lieu et place du compartiment à piles, batterie d’une capacité (1986 mAH) supérieure à celle d’un iPhone 6s ne pourra pas être remplacée car soudée à son câble.

La note est salée mais méritée : 2/10 en matière de réparabilité.

Magic Trackpad 2

Le nouveau pavé tactile pour Mac de bureau gagne un point de plus malgré un emploi abusif de colle là où quelques vis auraient pu faire le travail.

Sous le capot on trouve une batterie de 2024 mAh, à mi-chemin entre celle d’un iPhone 6s et d’un iPhone 6s Plus et le “taptic engine” déjà éprouvé sous la dalle de verre des MacBook depuis le début de l’année.

Magic Keyboard

Enfin, le clavier “magique” qui ne fait que changer légèrement de design et intégrer une batterie comme ses deux co-équipiers, utilise comme indiqué par Apple un mécanisme de touches à ciseaux dont la course est réduite.

La note de réparabilité est de 3/10 malgré une batterie amovible et des touches qui pourraient être remplacées en cas d’accident.

Encore une fois, Apple a choisi de mettre tous ses accessoires à la colle pour des questions d’efficacité à la production mais qui rendent tout démontage relativement délicat. Comptant qu’une fois démontés les soudures stoppent toute velléité de réparation, ce n’est finalement pas un si gros problème. Reste qu’aux prix pratiqués, on aurait pu espérer mieux qu’un remplacement pur et simple en cas de perte d’autonomie

– Source : Démontage du Magic Keyboard, du Magic Trackpad 2 et de la Magic Mouse 2 chez iFixit.