Suivez-nous

Technologies

Cook : l’industrie automobile arrive à un point d’inflexion

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-10-20_a_07.53.39.jpg

Toujours à la Wall Street Journal Digital Live conférence, fort riche, Tim Cook a également abordé le sujet de l’automobile, avec, en arrière plan, le projet Titan de voiture électrique autonome. Sans évidemment en dire trop, le patron d’Apple a insisté sur deux points : CarPlay permet, dès aujourd’hui, d’obtenir l’expérience iPhone dans sa voiture, mais à terme, c’est tout le domaine qui est sujet à une révolution.

“Quand je regarde l’automobile, je vois que le logiciel devient de plus en plus déterminant pour son futur. Vous voyez que la conduite autonome devient plus importante. Il semble que c’est toute l’industrie qui se prépare à un grand changement. Nous, nous voulons d’abord que les conducteurs aient accès à l’expérience iPhone dans leur voiture. Mais nous regardons les choses, beaucoup de choses, et nous réduisons cette liste à peu de choses. Nous verrons bien ce que nous ferons dans le futur (NDR : une voiture !) mais je crois que toute l’industrie se trouve à un point d’inflexion avant un changement massif, pas seulement une évolution légère”, a-t-il indiqué.

Il y a quelques jours, Tesla proposait une mise à jour logicielle sur certaines de ses voitures, offrant un mode de conduite autonome. La révolution est, sur ce plan déjà engagée”.