Suivez-nous

Economie

iPod prend son indépendance

neilime

Publié le

 

Par

L’iPod gagne ses lettres de noblesse et cet évènement tiendra peut-être une place importante dans l’histoire de la société.

Un porte-parole d’Apple vient en effet d’annoncer la création d’une division consacrée à l’iPod au sein d’Apple. Jon Rubinstein (ex responsable de l’ingénierie matériel) prendra la tête de la nouvelle division. Tandis que Timothy Cook, directeur des ventes et opérations mondiales, dirigera un département Macintosh remanié. Quant à Tim Bucher, actuellement en charge du développement du système d’exploitation Mac, il prendra les rênes de l’ingénierie matériel. “Cette amélioration de l’organisation permettra de concentrer nos talents et nos ressources encore plus précisément sur nos ordinateurs Macintosh et sur nos iPod” à déclaré le porte-parole.

Etonnante réorganisation où un commercial prends la tête du département Mac et un expert système dirige dorénavant le département matériel. Le chiffre des ventes mitigé du G5 y serait-il pour quelque chose ? Les retards à répétition de la branche matériel ont-ils peser dans la balance ? Que penser en outre de la séparation de l’iPod du reste de l’activité matériel, serait-ce le signe qu’Apple ne se restreint définitivement plus au Mac en investissant dans la musique, ou plutôt que ce cloisonement serait le début d’une séparation de la branche musique chez Apple ?

Beaucoup de questions et peu de réponses pour le moment, la chape de plomb qui recouvre Cupertino ne laisse décidément rien paraître des objectifs que poursuit Apple depuis qu’elle s’est engouffré avec succès dans le marché de la musique.