Suivez-nous

Economie

Réorganisation (suite)

Boro

Publié le

 

Par

L’ami Nick de Plume décidément toujours aussi bien informé a eu accès à un certain nombre de détails supplémentaires qui concernent la création d’une division iPod au sein d’Apple. Si l’on lit entre les lignes de ThinkSecret, c’est au mail interne lui-même auquel Nick pourrait avoir eu accès, mail qui annonçait la nouvelle organisation et qui émanait du CEO Steve Jobs lui-même. Par ailleurs, certains éléments ou tournures de phrases rappelent ceux employés par un responsable d’Apple France dans un entretien pour MacPlus. Les éléments de Nick :

– Jobs a mis en exergue les qualités de meneur d’homme de Rubenstein, ainsi que ses capacités à travailler avec d’autres groupes au sein de la compagnie, ainsi qu’avec des fournisseurs importants.
– Rubenstein devrait être rejoint par Steve Sakonan, qui dirigera le développement de la partie logicielle de l’iPod après avoir participé à l’OS du Mac, ainsi que par Tony Fadell qui dirige l’équipe dengeneering de l’iPod.
– Jobs a justifié la création de la nouvelle division iPod pour s’assurer que celui-ci demeurera compétitif et continuera à bénéficier d’une attention particulière au sein de la société.
– Il a aussi cité en exemple le succès de deux autres divisions crées quelques années plus tôt : la vente au détail AppleStore et les Applications. Il a notamment dit que la compagnie investit dans les 4 divisions au même titre que dans l’équipe de développement Mac OS.
– La nouvelle division Mac comprendra toutes les ressources qui concernent le Mac, telles qu’elles étaient auparavant dirigées par Tim Cook, qui cumulera à présent la casquette de responsable du développement matériel avec celle de l’ensemble de la division, à ceci près que le développement de l’OS continuera à faire l’objet d’un effort séparé.
– Les employés qui rendaient compte auparavant à Jon Rubenstein le feront dorénavant à Tim Bucher, qui reprend le développement matériel du Mac.
– Les principaux responsables du Marketing travailleront à plein temps au sein des nouvelles divisions mais continueront à faire partie des équipes marketing et opérations.
– La réorganisation prendra effet lundi 7 juin.