Suivez-nous

Divers

iTMS pas assez rentable ?

neilime

Publié le

 

Par

Clubic a relevé un article paru dans le Washington Square News, un journal étudiant de New-York. Selon ces derniers, les Majors trouveraient que la vente de musique par internet ne leur rapporte pas assez. Conséquence logique : elles tenteraient de renégocier les contrats à la hausse.

Pour une chanson actuellement vendue 0,99 cents, on parle d’un augmentation de 26 cents à 1,5 dollars. Soit une hausse de 25 à 150 %.
L’article est très critique vis-à-vis des Majors et souligne que même au prix actuel, acheter un album via iTunes n’est pas très rentable. Vu le prix d’un CD pas beaucoup plus cher aux U.S.A., ils gagnent une pochette, parfois une vidéo, une bien meilleure qualité, longévité et surtout aucun DRM (Digital Rights Management = système de protection des droits) ce qui rend le CD copiable à l’infini. Ce qui est biensûr à nuancer, a vu des stickers “non lisible PC et Mac” qui fleurissen de plus en plus fréquemment sur les pochettes.

Le journaliste-étudiant termine son article par un appel au boycott des CD et de l’iTMS. Il conseille l’achat d’une radio et d’un enregistreur à cassettes.