Suivez-nous

Justice

Petits arrangements entre amis…

Boro

Publié le

 

Par

La Juge Colleen Kollar-Kotelly a avalisé sans surprise le contenu de l’accord intervenu entre le Ministère de la Justice américain et la société Microsoft dans le procès pour abus de position dominante et violation de la legislation anti-trust. Reste que cet accord se fait sur le dos de plusieurs Etats de l’Union qui avaient considéré que le gentlemen agreement n’était pas suffisamment contraignant pour empêcher l’ogre de Redmond de renouer avec ses détestables pratiques.

Microsoft est en effet toujours reconnu coupable des chefs d’inculpation et seule la volonté de l’administration Bush de ne pas metre en péril le leadership américain en matière de NTIC semble avoir motivé le quasi-abandon des poursuites entamées par le Gouvernement Clinton.

Au demeurant, ni les Etats déboutés par la décision de la Juge, ni la Commission Européenne qui a confirmé en début de semaine qu’elle attendait le verdict avant de déterminer son attitude définitive n’ont les mêmes raisons d’avoir les yeux de Chimène pour Microsoft : la partie devrait donc se pousuivre…

Les attendus de ce qui apparaît comme une décision convenue:
format pdf