Suivez-nous

Unités Centrales

Un G5 c’est…inutile!

MacGregor

Publié le

 

Par

Depuis que la Pomme a introduit les tous derniers PowerMacintosh G5, plusieurs articles fleurissent sur Internet et se proposent de tester les machines afin de nous permettre de faire le bon choix en terme d’achat. Cependant, JON FORTT, se propose de relativiser les propos “publicitaires” d’Apple.

Bien sûr que les toutes dernières machines de la gamme professionnelle sont rapides et rempliront leur rôle. De même que ces PowerMac de nouvelle génération sont dotés d’attributs technologiques permettant d’espérer une rapidité d’exécution encore jamais vu dans le monde MacOS. Mais, selon l’auteur, tout le monde n’a pas besoin de cette puissance. De plus, cette puissance est encore “bridée” par le fait que les logiciels ne soient pas optimisés pour le processeur IBM. Les éditeurs ont donc du travail devant eux et cela ne se fera pas tout de suite.

En conclusion, JON FORTT nous explique qu’il n’y a pas le feu en terme de renouvellement de matériel, et qu’un bon G4 (à partir d’une fréquence processeur de 1 GHz) fera parfaitement l’affaire pour un bon moment. Ensuite, une fois que le G5 musclé aura trouvé un travail à la hauteur de ses prétentions, nous pourrons basculer dans le monde de la puissance brute sans sourciller. Bon, ce n’est qu’un avis, mais il a le mérite de recadrer un peu les choses et de toucher notre esprit critique (avant d’attaquer l’esprit partisan naturel chez tout Macuser).

Le G5