Suivez-nous

Economie

1er trimestre : un iPad record

iShen

Publié le

 

Par

Pile à l’heure des résultats, l’iPad a réussi à faire ce qui est devenu presque une rareté : rejoindre les prévisions des analystes. Avec 22,8 millions de ventes au dernier trimestre, Apple atteint la moyenne prévue par l’ensemble des augures, à la centaine de milliers près. En revanche, le prix moyen passe en dessous de la barre des 500 dollars, une baisse franche qui montre là encore que, et tout comme pour l’iPhone, le modèle moins cher incarné par l’iPad mini a fait un véritable carton lors de la période des fêtes. Et avec les rumeurs sur un futur iPad mini Retina, cette course effrénée ne devrait pas s’arrêter de sitôt.

La croissance de l’iPad reste très spectaculaire, à 48%, et même 59% si l’on pondère en prenant en compte le fait que ce trimestre fiscal contenait une semaine de moins que le Q1 2012.

Reporté à l’ensemble des revenus d’Apple sur la période, la tablette représente maintenant 20% du chiffre d’affaire de la firme.

Tim Cook en personne s’est bien sûr rengorgé d’aise, lançant même une pique à toute l’industrie en déclarant qu’ “aucune entreprise de technologie n’a jamais publié de tels résultats.