Suivez-nous

iPad

24h avec l’iPad mini : Smart Cover

iMike

Publié le

 

Par

IMG_5805.jpg

L’iPad mini est arrivé entre nos mains hier et malgré sa petite taille, la nouvelle tablette a attiré toute l’attention sur elle. Passés les premiers moments d’excitation, que reste t-il ? Aperçu des principales fonctions.

Smart Cover

Seul étui de protection disponible pour le moment à la vente avec l’iPad mini, le Smart Cover d’Apple est la version miniature de son grand frère. Cette couverture de protection se destine donc uniquement à l’écran, le dos de la tablette restant nu. La petite originalité de ce gadget est l’absence de tige métallique visible, Apple s’étant arrangée pour la dissimuler sous la couche de polyuréthane.

Le Smart Cover se transforme en appui pour la tablette, que ce soit à plat ou à la verticale. Dans les deux cas, les aimants intégrés dans le bord gauche de l’ardoise semblent manquer de puissance : en position «à plat», un appui un fort sur l’écran «enfonce» l’iPad; et en mode vertical, mieux vaudra se contenter de visionner une vidéo ou se servir de la tablette comme d’un simple moniteur, au risque que l’iPad ne tombe à la renverse.

Une fois refermé sur l’écran, l’étui a une vilaine tendance à «bomber» au niveau de la première lanière. Enfin, le matériau utilisé est un véritable attrape-poussières, qu’il est bien difficile de retirer.

Si l’on rajoute un prix éhontément élevé (39 euros) pour trois lanières de plastique, on pourra juger qu’il vaut mieux prendre son mal en patience et attendre que les accessoiristes se lancent sur le marché.

iPad mini