Suivez-nous

Divers

25 ans de Mac : le MacBook Pro Alu

Zoz

Publié le

 

Par

macbook_pro.png
Le MacBook Pro fut le premier portable de la firme de Cupertino équipé du processeur Intel. Il fut présenté lors de la MacWorld de San Francisco le 10 janvier 2006 pour remplacer alors le feu PowerBook, qui était alors le portable professionnel selon Apple.

Son design respectait celui du Powerbook, à quelques détails près, il était plus fin, intégrait une webcam intégrée, l’iSight et possédait un port infra-rouge pour l’Apple Remote. Il disposait aussi du nouveau système de rechargement magnétique, le MagSafe, très pratique, puisque celui-ci décroche au moindre geste brusque, évitant ainsi de faire tomber la machine au moindre accrochage du fil.

Il n’embarquait en revanche dans sa première version, pas de port FireWire 800, probablament à cause d’un manque de temps nécessaire à l’intégration du port sur les cartes mères conçues grâce aux équipes d’Intel.

Ce portable fut plutôt bien accueilli par la communauté restée dans l’expectative depuis l’annonce de la migration vers les processeurs Intel. Ayant connu quelques problème de chauffe et de bruits lors de son utilisation, Apple réagit assez rapidement face à ce problème. Le MacBook Pro est alors devenu une machine assez prisée par les professionnels et le grand public, car il intègre une large connectique, allie puissance et finesse, malgré son prix assez élevé. D’ailleurs, on peut s’amuser à chercher, mais il existe un bon nombre de films ou séries TV ou il apparaît sur un bureau ou sur les genoux d’une star en quête d’un e-mail…

Le test du MBP chez MacPlus
Les 25 ans du Mac, par MacPlus

MacBook Pro sur Apple.com