Suivez-nous

Applications

645 PRO Mk III, et l’iPhone devient un quasi réflex

Arnaud

Publié le

 

Par

screen520x924-1.jpg

_ Il y a peu d’applications qui rivalisent avec 645 PRO Mk III, un logiciel iOS qui s’adresse aux photographes avertis en leur fournissant accès aux réglages manuels, et bien plus, lors de la prise de vue. Jaggr, son éditeur, sort une grosse mise à jour, en version 4.0, qui pousse les possibilités de l’application nettement plus loin.

En plus de la possibilité d’effectuer la mise au point sur un point ou une zone donnée de l’image, un point qui peut être différent de celui utilisé pour la mesure de lumière, 645 PRO Mk III offre maintenant un réglage manuel de la mise au point, par simplement glissement du doigt pour déplacer la zone de mise au point. Facile, ainsi, d’obtenir un flou délicat par exemple.

Autre nouveauté dans ce domaine, un mode de prévisualisation de la zone de netteté, qui s’éclaire pour être facilement observée. Lors de la mise au point fine, d’ailleurs, l’écran affiche les pixels au ratio 1:1, permettant l’ajustement le plus précise possible.

Les réglages manuels sont également disponibles (vitesse et sensibilité, mais pas l’ouverture, celle-ci sur les iPhone n’est pas variable), ainsi que des modes de priorité vitesse ou ISO. Autre nouveauté un mode avancé de gestion de la balance des blancs, avec balance des blancs par prise de vue d’une zone blanche ou grise de référence, ou ajustement en fonction de la nature de l’éclairage.

645 PRO Mk III (vendu 3,59 €, mise à jour gratuite) adopte une philosophie presque à l’opposé de celle de Nofinder, dont nousvous parlions ce matin. Mais, pour qui accepte de se plonger dans ses réglages et explorer ses possibilités (et son interface quand même touffue), il offre un niveau de contrôle aussi absolu que possible sur la prise de vue.


645 PRO Mk III