Suivez-nous

iPhon.fr

WhatsApp va rendre vos échanges avec l’IA vraiment plus sûrs

Meta explique le fonctionnement du Private Processing.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Jamie Street

WhatsApp accueillait une mise à jour importante en avril dernier. La MAJ fait notamment évaluer les conversations de groupe ainsi que les appels vidéo. Meta, toujours en quête d’amélioration pour son application de messagerie instantanée, ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Ainsi, Perplexity AI est disponible sur WhatsApp depuis quelques jours. Cette fois, l’entreprise américaine présente une nouvelle fonctionnalité destinée à rendre l’environnement des utilisateurs plus sûr grâce à l’IA.

Private Processing va rendre vos échanges avec l’IA plus sécurisés sur WhatsApp

Private Processing (ou Traitement privé en français) est la nouvelle fonction présentée par Meta. Grâce à elle, les utilisateurs pourront s’en servir pour rendre leurs échanges avec l’intelligence artificielle véritablement confidentiels.

« En d’autres termes, Private Processing permettra aux utilisateurs d’exploiter de puissantes fonctions d’IA, tout en préservant la promesse de confidentialité fondamentale de WhatsApp, en veillant à ce que personne d’autre que vous et vos interlocuteurs ne puisse accéder à vos messages personnels ou les partager, pas même Meta ou WhatsApp », indique la firme américaine.

Meta s’est assuré que toute entrave à la confidentialité des échanges pendant l’exécution de Private Processing doit entraîner la fermeture du système en tenant l’utilisateur informé du processus. En outre, Private Processing garantit la disparition des messages de l’utilisateur une fois la session terminée.

Private Processing a donc un fonctionnement similaire au Private Cloud Compute d’Apple. Il s’agit d’un système censé garantir le respect de la vie privée des utilisateurs d’Apple Intelligence. Cela passe notamment par le traitement des données sur l’appareil ainsi que par la stricte utilisation des données nécessaires au traitement de la demande de l’individu.

Meta annonce que Private Processing sera disponible sur WhatsApp dans les semaines à venir. Rappelons que WhatsApp vient aussi d’accueillir une fonction de sécurité nommée « confidentialité avancée de la discussion » pour rendre vos échanges plus sûrs.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *