Apple change tout : vers la fin des quatre iPhone en septembre
Apple commercialiserait uniquement les modèles Pro à la rentrée.
Apple a commercialisé l’iPhone 16e en février dernier. Il s’agit d’un smartphone destiné aux consommateurs disposant d’un budget plus modeste n’étant pas forcément en mesure de s’offrir un des iPhone 16 de l’automne 2024. L’iPhone 16e permet tout de même de profiter d’Apple Intelligence ainsi que d’une excellente autonomie.
Si vous êtes à la recherche de puissance brute, il faudra attendre la sortie des quatre iPhone 17 à la prochaine rentrée. Il s’agit peut-être de la dernière fois qu’Apple lancera quatre smartphones simultanément à l’automne. L’entreprise américaine souhaiterait bouleverser le calendrier de sortie des iPhone dès l’an prochain.
Le calendrier de sortie des iPhone complètement repensé par Apple ?
The Information rapporte qu’Apple ne compte pas commercialiser les quatre iPhone 18 simultanément en 2026. La firme de Cupertino aurait décidé de lancer les deux modèles Pro à la période habituelle, à la rentrée de septembre 2026. Les iPhone standards, eux, ne sortiraient sur le marché qu’au printemps suivant, en 2027.
S’agit-il d’une véritable surprise ? Apple est habitué à sortir ses iPhone moins onéreux (SE et 16e) au premier trimestre de l’année. Les iPhone standards viendraient donc les accompagner tandis que les onéreux modèles Pro seraient au centre de l’attention en septembre. La marque à la pomme espère probablement que les consommateurs, impatients de découvrir le nouvel iPhone, se précipiteront sur les Pro en septembre plutôt que d’attendre les smartphones plus abordables quelques mois après.
Concrètement, on peut s’attendre à ce que l’iPhone 18 Pro, l’iPhone 18 Pro Max et potentiellement l’iPhone pliant arrivent à l’automne 2026, tandis que l’iPhone 18, l’iPhone 18 Air et l’éventuel l’iPhone 18e sortiraient au printemps 2027.
Bien sûr, il convient de prendre ces renseignements avec des pincettes. Nous n’en saurons sûrement certainement pas plus avant la rentrée 2026. Les quatre iPhone 17, eux, devraient bien sortir au mois de septembre prochain. Rappelons que l’iPhone 17 Air devrait venir remplacer le traditionnel modèle « Plus ». Apple aurait aussi une autre surprise pour les consommateurs : l’iPhone 17 Ultra, en lieu et place du Pro Max.