Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone 18 Pro : enfin la « disparition » de Face ID ?

Dynamic Island pourrait en faire les frais.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Les clients d’Apple toujours à la recherche de ce qui se fait de mieux en termes de puissance attendent impatiemment le lancement des iPhone 17 en septembre prochain. L’entreprise américaine devrait innover cette année avec un iPhone 17 Air venant remplacer le modèle Plus ainsi qu’iPhone 17 Ultra se substituant au Pro Max. Même si Apple prépare ardemment la sortie de ses quatre smartphones, le travail sur les iPhone 18 prévus en 2026 aurait déjà commencé. Le Face ID des modèles Pro pourrait être bien différent de ce que l’on connaît aujourd’hui.

Face ID enfin sous l’écran sur les iPhone 18 Pro ?

The Information indique qu’Apple aurait revu l’intégration de Face ID sur iPhone 18 Pro et Pro Max. La technologie se retrouverait sous l’écran et non plus sur Dynamic Island. Par ailleurs, le système de reconnaissance facile serait déplacé du centre de l’écran vers le coin supérieur gauche.

Il n’y aurait plus que le capteur de la caméra frontale au milieu. Quid de Dynamic Island ? Impossible de le dire. The Information n’est pas en mesure de dire si Apple a décidé de tirer une croix dessus ou non. On imagine que la firme de Cupertino pourrait réduire sa taille ou bien intégrer sous une autre forme cette fonction emblématique des iPhone récents.

Rappelons que l’informateur Ross Young avait déjà évoqué l’intégration de Face ID sous l’écran pour l’iPhone 18 Pro. D’ailleurs, le spécialiste d’Apple pense même que les modèles Pro de cette année pourraient y avoir droit. Ross Young estimait également que Face ID sous l’écran serait au point pour le lancement des iPhone 16 Pro, mais il n’en a rien été.

D’après The Information, Apple pourrait bouleverser le calendrier de sortie des iPhone 18. Le géant de la tech aurait décidé de commercialiser uniquement les modèles Pro en septembre 2026. Les deux iPhone standards sortiraient un peu plus tard, au premier trimestre 2027.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *