Suivez-nous

iPhon.fr

Apple bloque Fortnite, mais pas ces contrefaçons grossières

De quoi agacer Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Epic Games

Voilà plusieurs jours que la Cour de district des États-Unis pour le district nord de Californie a rendu son verdict dans l’affaire opposant Epic Games à Apple. Le tribunal a ordonné à Apple de supprimer les commissions sur les paiements externes réalisés sur les apps de l’App Store. Epic Games n’attendait que ça pour enfin publier Fortnite sur iOS et empêcher Apple de taxer les microtransactions des joueurs. Problème, la marque à la pomme semble tout faire pour empêcher le jeu de sortir sur l’App Store, selon Tim Sweeney. Les contrefaçons de Fortnite, elles, se portent à merveille.

Fortnite indisponible sur l’App Store alors que des contrefaçons prospèrent

Epic Games a soumis une première fois Fortnite à l’App Store américain le vendredi 9 mai en utilisant son compte suédois, étant donné que son compte principal est banni. Après plusieurs jours de silence radio d’Apple, le géant du jeu vidéo a proposé une nouvelle version de son battle royale en début de semaine. Toujours pas de réponse.

Une situation qui semble passablement énerver Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games. Il relate plusieurs fois par jour l’évolution de la situation sur son compte X. Ce 15 mai, alors qu’Apple n’a toujours pas validé la publication de Fortnite sur l’App Store, Tim Sweeney s’est désolé qu’une contrefaçon du jeu soit disponible dans la boutique. « Fort Battle Royale Epic Shoot » a été supprimé rapidement après son post. Tim Sweeney est tout de même parvenu à dénicher un autre plagiat de Fortnite sur l’App Store.

« Mise à jour : Apple a retiré Fort Battle Royale Epic Shoot. Les joueurs à la recherche d’une fausse version de Fortnite sur l’App Store devraient plutôt essayer Epic Survival Battle Royale 3D Clash Squad Battle Royale 3D, approuvé par Apple », écrit le cofondateur d’Epic Games avec ironie.

Combien de temps cette situation inextricable, avec un Apple visiblement décidé à ne rien céder à Epic Games, va-t-elle durer ? La firme de Cupertino attend peut-être une réponse à son appel concernant la décision de justice rendue il y a quelques jours avant d’agir.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *