Suivez-nous

iPhon.fr

Apple Glass : on connaît enfin leur date de sortie ?

Apple devrait lancer ses premières lunettes connectées en fin d’année 2026.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© mrG Tech

Apple s’est lancée sur le marché de la réalité augmentée l’an dernier. Après des débuts en fanfare, le Vision Pro, vendu 3500 euros a eu du mal à trouver sa clientèle. Pire encore, Apple n’a pas réussi à écouler ses stocks, à tel point que la production est aujourd’hui à l’arrêt.

Malgré ce cuisant échec commercial, la firme de Cupertino n’a pas dit son dernier mot. Elle veut se faire une place sur ce marché de la VR, et elle a encore d’autres cartes dans sa manche. Parmi les projets les plus prometteurs, le lancement de lunettes connectées fait rêver bon nombre de personnes.

Au sein de l’Apple Park, des centaines de personnes s’activent pour que ces “Apple Glass” voient le jour le plus rapidement possible. Un travail qui aurait porté ses fruits selon les dernières informations de Bloomberg. L’agence de presse rapporte en effet que les “Apple Glass” devraient arriver en “fin d’année 2026”. 

Une concurrente directe des RayBan de Meta

En arrivant sur le marché des lunettes connectées, les Apple Glass vont immédiatement être mise en concurrence avec les RayBan Meta. Dans son rapport, Bloomberg explique que cet affrontement est même recherché par Apple. Selon les dires d’un proche du dossier les “lunettes d’Apple seront très similaires à celles de Meta, mais avec une meilleure finition”.

On devrait donc retrouver les mêmes fonctionnalités, avec des caméras et des micros pour enregistrer des moments de vie ou discuter avec Siri. Mais en plus de ces options “classique”, le grand public s’attend à ce que les lunettes d’Apple soient dotées d’une vraie intelligence artificielle.

On connaît les difficultés actuelles de la marque à la pomme pour construire une IA performante. Pour le moment, elle est dépassée par ses adversaires, à commencer par Google et Gemini. Si Apple Intelligence arrive à faire la différence d’ici la fin d’année 2026, alors les lunettes connectées pourraient être une réussite. Sans ces fonctionnalités liées à l’IA, il est difficile d’imaginer un appareil Apple capable de rivaliser avec le reste du marché.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *