Suivez-nous

iPhon.fr

Un simple SMS par satellite avec son iPhone lui sauve la vie

Tout est bien qui finit bien pour cet alpiniste.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Joshua Hoehne

L’Apple Watch a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’elle pouvait sauver des vies. En décembre dernier, un homme perdait connaissance au volant de sa voiture et terminait sa route dans la piscine de son voisin. Heureusement, son Apple Watch contacte les secours alors qu’il est évanoui. « Si les services d’urgence ne m’avaient pas contacté par l’intermédiaire de cette montre et ne m’avaient pas guidé, je n’aurais jamais pu m’en sortir. », déclarait-il il y a quelques mois.

Une Apple Watch Series 10 a aussi détecté la tumeur d’une psychiatre en Nouvelle-Zélande en janvier. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une montre connectée, mais le service satellite de l’iPhone qui vient de sauver une vie.

Un alpiniste sauvé par le service de messagerie par satellite d’Apple

Mountain Rescue Aspen raconte l’histoire hors du commun vécue par un homme de 53 ans qui tentait de gravir la montagne Snowmass, située à la frontière du comté de Gunnison et du comté de Pitkin, dans le Colorado. L’alpiniste est parvenu à grimper au sommet situé à plus de 4 000 m d’altitude dimanche dernier. Problème, il se blesse au poignet lors de sa descente contrôlée le lendemain matin.

Il se retrouve alors pris au piège à environ 3 000 m d’altitude. Heureusement, l’homme possède son iPhone sur lui. Il envoie un SMS par satellite à un membre de sa famille, qui prévient aussitôt le bureau du shérif et le Mountain Rescue Aspen. Une équipe de secours de 17 personnes se lance à la rescousse de l’homme de 53 ans. Elle parvient à tirer l’alpiniste d’affaire.

« Mountain Rescue Aspen et le bureau du shérif du comté de Pitkin rappellent aux aventuriers que le fait d’avoir sur soi un appareil de communication d’urgence et de savoir utiliser le système de messagerie satellite d’Apple peut accélérer considérablement le processus de sauvetage. Si vous demandez de l’aide, n’hésitez pas à appuyer sur le bouton SOS, qui permet à l’ARM d’établir une communication directe », écrit Mountain Rescue Aspen sur la publication Instagram narrant l’événement.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *