À la place de l’iPad Fold, Apple voudrait produire le premier “iPad roll” de son histoire
Apple voulait lancer un iPad pliable, elle pourrait finalement choisir une autre solution, inédite.
Apple aurait abandonné l’idée de produire un iPad pliant. L’appareil, aux dimensions XXL aurait rencontré plusieurs problèmes lors de sa fabrication. Apple n’aurait pas été en capacité de produire une charnière assez solide. Malgré des années de recherche et développement, la firme de Cupertino se serait retrouvée dans une impasse.
Dos au mur, il fallait changer son fusil d’épaule. Les équipes de Tim Cook ont donc décidé de repartir d’une feuille blanche, ou presque. Ils ont été piochés dans de vieux brevets déposés par la marque. Deux d’entre eux font notamment état d’un “écran enroulable”. Dans sa demande de brevet, la marque explique qu’un écran flexible pourrait être enroulé autour d’un rouleau.
iPad roll ?
© iPhon.fr x Sora
Ces dernières semaines des théories ont émergé sur la toile. Le retour de ces brevets aux avants postes, avec de nouvelles publications, laissent entendre qu’Apple travaille sur cette question. L’idée d’un produit “enroulable” n’est pas abandonnée, bien au contraire.
Dans plusieurs brevets Apple fait état de ses avancés en matière d’écrans rouleaux. Selon les dires de la marque, ces rouleaux pourraient garder l’écran droit et stable lorsqu’il est retiré. Pour l’heure ce projet est encore à ses touts débuts et il faudra surement attendre des années avant de voir des produits enroulables du côté de Cupertino.
L’arrivée de cette nouvelle échoir confirme néanmoins la mise à mal de l’idée d’un iPad Fold. Comme l’avait annoncé le média DigiTimes il y a quelques semaines, Apple a abandonné ce projet.