Suivez-nous

Système

TinkerTool 4 : 10.6 et Quick Time X

neilime

Publié le

 

Par

TinkerTool_Finder.jpg
TinkerTool, une boîte à outils pour Mac OS X qui permet de modifier de nombreux paramètres cachés du système revient en version 4.0.

Les développeurs affirment avoir réécrit une bonne partie de l’application pour tirer parti des dernières technologies Apple que ce soit pour l’interface de l’application ou son cœur.

Parmi les nouveautés, on retiendra notamment les nombreux réglages destinés à personnaliser Snow Leopard et Quick Time X qui l’accompagne.

On y trouve notamment la possibilité de bloquer les fonctionnalités iDisk du Finder, l’option de redémarrage/extinction du Mac ou encore la possibilité d’éjecter un média. TinkerTool 4.0 permet également de forcer la fonction Exposé Application à montrer les fenêtres de tous les espaces, de montrer une grille plus grande en mode pile ou de bloquer l’affichage automatique des fichiers joints dans Mail.

Concernant QuickTime X, le logiciel permet de bloquer l’affichage des contrôles quand le curseur revient sur la fenêtre ou au contraire de les laisser tout le temps visibles, de supprimer les coins arrondis ou la barre de titre, de maintenir l’affichage en plein écran même après être passé à une autre application ou encore d’autoriser plusieurs enregistrements en même temps.

Disponible en version universelle pour Mac OS 10.4 Tiger et plus, le logiciel peut être utilisé gratuitement et parle le français.

TinkerTool 4.0