Suivez-nous

Applications

Reat It Later 2.2 rejeté

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-836.jpg

À l’image d’Instapaper et autres applications du même genre, Reat It Later permet de conserver un signet ou un article pour pouvoir le consulter ensuite hors connexion. Un logiciel à priori innocent donc, mais qui étrangement s’est vu refuser sa mise à jour 2.2, soumise par Idea Shower il y a quelques jours.

iTunesEcranSnapz001-836.jpg

Le motif ne lasse pas d’étonner : l’équipe de validation de l’AppStore lui reproche en effet de demander à l’utilisateur de se logguer sur son compte dès l’ouverture de l’application – Apple souhaite que ce dernier puisse avoir accès à une partie des fonctionnalités avant de devoir s’inscrire ou se connecter à son espace personnel. Pour une app comme Read It Later qui repose sur la consultation de documents stockés en ligne et qui nécessite donc de s’enregistrer, il va être difficile pour l’éditeur de proposer un tel aperçu…

On se demande donc si ce refus deviendra une règle (la validation d’applications étant à géométrie variable…) qui s’appliquera à tous les logiciels de l’AppStore; auquel cas on peut se poser la question de savoir ce que deviendront les apps de lecture de flux RSS utilisant Google Reader, Instapaper ou encore Facebook.

Mais il peut tout aussi bien s’agir d’un malentendu – dans tous les cas, l’affaire est à suivre…

Source