Android : des tablettes magiques
Il est de notoriété qu’Android n’est pas vraiment calibré pour un usage sur tablette – même le moteur de recherche en convient, malgré l’empressement des constructeurs à vouloir intégrer la version actuelle du système d’exploitation dans leurs propres tablettes. Or, cela pourrait bien changer.
Jen-Hsun Huang, le CEO de Nvidia, l’a affirmé durant la conférence des résultats trimestriels du fondeur : les ingénieurs à l’œuvre sur Android sont en train de bâtir «un produit magique» (tiens ?). «J’attends la prochaine génération de téléphones et de tablettes Android qui arrive. Et je pense que ça va vraiment, vraiment surprendre les gens et faire plaisir aux consommateurs n’importe où», s’est-il enthousiasmé.
Le patron du fondeur explique que l’iPhone et l’iPad sont des appareils «incroyables», et qu’il va falloir proposer quelque chose de remarquable pour les concurrencer. «Andy [Rubin, tête pensante d’Android] et son équipe, et tous les ingénieurs qui travaillent avec eux, et tous les partenaires autour du monde qui travaillent dessus, vont assurer», a t-il ajouté.
D’après lui, le potentiel de ce marché est énorme, et «c’est l’avenir de l’informatique», conclut-il. Tant que ces produits utilisent des technologies Nvidia, alors ça va.