350 000 téléchargements pour Clear
Malgré l’adversité (un clone est apparu quelques jours avant la sortie de l’app), Clear est bien parti pour tout cartonner. La première application iOS du studio RealMac a en effet franchi la barre des 350 000 téléchargements en neuf jours – à 0,79 euro la copie, et moins les 30% de commission prélevée par Apple, cela représente des revenus de 193 550 euros ! Pas mal pour une app de gestion de tâches… mais un succès mérité pour ce logiciel qui tente de réinventer un genre bien encombré, sans compter qu’Apple s’est lancé sur ce créneau avec Rappels.
Autre chiffre intéressant : 3 000 utilisateurs ont fait cadeau de l’app à leurs amis, un signe évident que le bouche à oreille fonctionne à plein.
C’est notamment grâce à son interface innovante que Clear a marqué les esprits. Il manque cependant bon nombre de fonctions pour rendre l’application totalement indispensable, comme le support de l’iPad ou la synchronisation dans un nuage.
Des versions pour iPad mais aussi pour Mac sont dans les tuyaux de l’éditeur, tandis que des moutures Android et Windows ne sont pas écartées.