Suivez-nous

Justice

PanoMap attaque Apple

iShen

Publié le

 

Par

Voilà une plainte qui “fleure” bon le patent troll du mardi matin.
PanoMap Technologies LLC., une entreprise de Floride sans adresse postale, et dont le seul but dans l’existence est d’accumuler des brevets de toutes sortes, vient de porter plainte contre Apple et Google auprès de la cour du District de Californie, pour une infraction supposée sur l’un de ses brevets.
Le brevet en question porte sur la technologie Street View implantée au coeur de l’appli Map d’iOS et concernant “un système interactif pour l’affichage de vues détaillées et de directions dans une image panoramique

PanoMap ne joue pas les petits bras et ne demande pas moins qu’un triplement des dommages et intérêts, arguant qu’aussi bien Apple que Google étaient au courant de l’existence de leur brevet. Petit problème, “leur” brevet en question, renseignements pris, n’a été acquis officiellement par PanoMap qu’au début du mois de février, ce qui fait douter nettement plus de la possibilité qu’auraient eu Apple et Google d’avoir connaissance du brevet d’une entreprise qui ne le possédait même pas il y a encore un mois. Les avocats vont sans doute devoir revoir un peu leur copie sur ce point.

Ceci dit, les similitudes entre le brevet 6563529 de PanoMap et celui de Google pour Street View sont nombreuses. Il est ainsi décrit “une méthode et un système pour l’indication de positions de caméras et de directions afin d’obtenir une vue dans une carte ou une image panoramique…Une partie détaillée de la vue affiche une portion de l’image de la carte, prise à partir d’un point donné du site“.

Google a introduit sa technologie Street View en 2007.

Source

Le brevet de PanoMap