Suivez-nous

Divers

Tim Cook au top des CEO

iMike

Publié le

 

Par

www-4.jpg

Après seulement 10 mois passés aux affaires, on peut dire que Tim Cook a déjà durablement marqué Apple de son empreinte. Le CEO a en effet multiplié les annonces auprès de ses employés (avec le doublement des dons versés à des organisations caritatives, par exemple), des actionnaires (avec des dividendes tout neufs) et même des employés de Foxconn, qu’il a visités cette semaine lors de son voyage en Chine… Sans compter les résultats records qui s’enchaînent sans discontinuer les uns derrière les autres.

www-4.jpg 1333059835top10techceos.jpg

Ce «soft power» manié avec grande intelligence par le remplaçant de Steve Jobs donne des fruits : Tim Cook obtient ainsi 97% de satisfaction de la part des employés d’Apple ayant répondu -de manière anonyme- au sondage du site communautaire Glassdoor. En conséquence, il est le patron le mieux noté de ce top 25 ! Cook se paie même le luxe de faire mieux que Steve Jobs, qui lors de sa dernière année au poste de CEO d’Apple, plafonnait (si l’on peut dire) à 95%.

Tim Cook pointe également à la première place dans la catégorie des CEO IT, devant Paul Jacobs de Qualcomm et Larry Page de Google. Et Apple est à la première place dans le classement des meilleurs «endroits où travailler».

Steve Ballmer, patron de Microsoft, est lui aux abonnés absents !

Source