24h avec l’iPad mini : sur le web
L’iPad mini est arrivé entre nos mains hier et malgré sa petite taille, la nouvelle tablette a attiré toute l’attention sur elle. Passés les premiers moments d’excitation, que reste t-il ? Aperçu des principales fonctions.
Sur le web
La navigation sur le web est agréable sur l’écran de l’iPad mini. Évidemment, on s’habitue rapidement au lissage des polices caractéristique des tablettes Retina, c’est donc un pas en arrière qu’Apple nous oblige à faire avec la petite tablette; cependant, la résolution de 1 024 x 768, identique à celle de l’iPad 2, a un avantage sur une dalle de 7,9 pouces : les pixels se voient moins.
Par contre, les sites qui utilisent des corps de police assez petits seront difficilement lisibles plein pot dans Safari : il faudra jouer du zoom pour pouvoir les consulter.
Quant à Mail, en format portrait et tout spécialement sans le tiroir de gauche, l’affichage apparaît moins «vide» que sur l’iPad 2, taille de l’écran oblige. La consultation de ses courriels se révèle une expérience tout à fait satisfaisante sur l’iPad mini.