Suivez-nous

Divers

Apple et Mozilla

MacPlus

Publié le

 

Par

firefox_chat.jpg

Par Jean-Jacques Cortes

Apple teste un service de “chat” pour venir gratuitement en aide aux utilisateurs d’un iMac (pendant la période de garantie de 90 jours, ou s’ils sont titulaires d’un contrat AppleCare).
Actuellement disponible à toute heure du jour et de la nuit, en anglais (mais Apple n’exclut pas d’étendre ce service à d’autres langues), vous pouvez vous y connecter avec Safari, Internet Explorer (Mac OS et Windows) et Netscape 7.2.
Curieusement, FireFox n’est actuellement pas supporté. Est-ce délibéré ?
firefox_chat.jpg
NDLR :] L’un des axes majeurs de la stratégie d’Apple est de s’appuyer sur le monde du logiciel libre, nous en avons parlé ici à plusieurs reprises (voir notamment l’édition du 9 août 2004. Le “CD des logiciels libres” présenté par Apple au Salon de l’Education (voir édition du [22 novembre 2004 et sur lequel nous viendrons très bientôt est est une illustration supplémentaire. On voit mal dans ces conditions Cupertino se priver sciemment du navigateur si en vogue actuellement.

Ce genre de fonction de chat à partir d’un navigateur étant habituellement confié à un applet java, il est beaucoup plus probable que celui-ci n’a pas eu le temps d’être optimisé, en fonction de la façon dont Firefox qui est sorti voici quelques jours utilise le moteur java de OS X…