Suivez-nous

iOS

iOS 9.0.1 plus lent sur les anciens iPhone qu’iOS 8.4.1

Arnaud

Publié le

 

Par

iAppleBytes s’est attelé à mettre en évidence les différences de vitesse de fonctionnement entre iOS 9.0.1, sorti hier soir, et iOS 8.4.1, la dernière mise à jour de la version précédente d’iOS. Et le site, pour cela, a choisi de comparer diverses tâches sur un iPhone 4s, un iPhone 5 et un iPhone 5s.

À chaque sortie d’une nouvelle version du système, les appareils les plus anciens compatibles prennent une pénalité de performances, avant qu’Apple n’optimise la chose, éventuellement en désactivant certains effets visuels.

iOS 9.0.1 ne fait pas exception à la règle et se montre sensiblement plus lent que son prédécesseur, surtout sur l’iPhone 4s, ce qui ne surprendra personne. Temps de démarrage, lancement des apps, utilisation de l’appareil photo sont plus lents, parfois de quelques secondes. La différence reste sensible sur iPhone 5 mais quasiment inexistante sur l’iPhone 5s. Seul Siri, en fait, va plus vite sur la nouvelle version d’iOS.

Les prochaines optimisations – iOS 9.0.1 n’est qu’une version corrective de bug, sans qu’elle n’apporte, sans doute, de vraies optimisations – devraient réduire cet écart. Pour l’heure, si vous n’avez pas encore basculé votre iPhone 4s, ce n’est peut-être pas la peine de vous précipiter.

Ces tests corroborent-ils vos impressions ?