La mariée était livide…
Point n’est besoin de rappeler la place importante qu’Apple a pu prendre avec ses solutions au sein de l’industrie cinématographique : les pages Pro du site d’Apple se chargent de rappeler régulièrement la facilité d’utilisation et la productivité de sa suite Final Cut Studio et de son matériel.
C’est donc sans surprise qu’on pourrait lire que Corpse Bride (La dépouille de la mariée) le prochain film de Tim Burton a été édité et monté avec Final Cut Pro… à ceci près qu’il s’agit d’un film d’animation, d’un genre un peu oublié.
Quand Pixar et Dreamworks utilisent les images de synthèse pour leur production, quand Aardman utilise lui la pâte à modeler pour ses animations image par image, Burton a utilisé lui des personnages à l’armature d’acier [inoxydable], recouverte d’une “peau” de silicone. En outre, il est le premier film d’animation image par image a avoir été réalisé avec de simples appareils photo réflex du commerce, au lieu de la traditionnelle caméra d’animation image par image. Sortie aux États-Unis en septembre.