Suivez-nous

Divers

Amazon se lancerait dans le smartphone

iMike

Publié le

 

Par

Après une tablette qui a définitivement établi le prix de base pour les ardoises Android, Amazon a en projet d’aller concurrencer les Galaxy Nexus et autre iPhone avec son propre smartphone. Bloomberg rapporte que selon des sources bien informées mais néanmoins anonymes, le distributeur travaille avec Foxconn, manufacturier de la plupart des appareils d’Apple, afin de développer et construire un mobile sous sa bannière.

Pour ce faire, Amazon serait en train de se constituer un portefeuille de brevets liés au sans fil (dans ce domaine, mieux vaut prévenir que guérir). Pour le reste, l’entreprise a du répondant : avec le Kindle Fire, elle a prouvé qu’elle pouvait utiliser Android pour concevoir un système totalement à sa main, tandis qu’elle dispose également de services dans le nuage performants et de boutiques de contenus ad-hoc (dont l’Appstore pour les logiciels Android). Amazon est une des rares sociétés à pouvoir concurrencer aussi bien Apple que Google dans tous les domaines mobiles.

Rappelons cette précédente information voulant qu’Amazon a racheté Upnext, une jeune pousse spécialisée dans la géolocalisation. Les pièces du puzzle commencent à se mettre en place…

Source