Suivez-nous

iPad

Amazon se moque aussi de l’iPad pour vendre son Kindle

iShen

Publié le

 

Par

Si l’on devait mesurer le statut de référence d’un bien ou d’un service au nombre de piques qu’il reçoit lors de pseudos publicités comparatives, alors nul doute que l’iPad Air d’Apple est une vraie référence dans son domaine.

Après les publicités un peu foireuses et de mauvaises foi de Microsoft (que celui-ci s’est d’ailleurs empressé de retirer), c’est cette fois au tour d’Amazon de tenter de faire passer l’iPad pour le ringard de service face au dernier Kindle. Le spot d’Amazon est une parodie claire des présentations vidéos de Jonathan Ive, avec le même ton compacé, le même phrasé, la moquerie étant bien sûr présente en permanence sous la forme d’un jeu de comparaison tournant bien sûr en défaveur de l’iPad Air.

Plus lourd, plus cher et doté d’un écran de moins bonne qualité, l’iPad Air semble faire triste figure, sauf que tout est affaire de choix en technologie et qu’Amazon ne s’appesantit pas sur l’autonomie de sa tablette, la puissance CPU, la finition ou le nombre d’applications dédiées, des points où le Kindle est encore aujourd’hui largement en retrait par rapport à l’iPad.

Après tout, ce n’est qu’une pub.

Source