Suivez-nous

Divers

Android : Acer prêt à en découdre

iMike

Publié le

 

Par

Acer-Tablet-Iconia.jpg
L’attitude agressive d’Apple pour protéger son IP irrite de plus en plus, en même temps que la croissance vertigineuse des plaintes pour violation de brevets déposées ces derniers mois par la firme à la pomme. Eric Schmidt n’y est pas allé avec le dos de la cuillère il y a quelques jours, en accusant Cupertino de porter plainte plutôt que d’innover (lire «Schmidt : Apple, jaloux d’Android»), tandis que la première victoire devant l’ITC contre HTC rend nerveux les constructeurs ayant tout misé sur Android.

Acer se joint au concert des protestations à travers une déclaration de son président, JT Wang, qui accuse à son tour Apple d’avoir allumé la mèche de la guerre des brevets, et devrait «considérer les pertes éventuelles» de ces procès à répétition. En substance, il conseille à Cupertino de se concentrer sur le business plutôt que de s’en remettre à la justice, un argument qui rejoint celui du président de Google. Le constructeur se dit également prêt à batailler contre une éventuelle plainte d’Apple à son égard – il ne faudra sans doute pas le dire deux fois…

Acer donne de temps en temps dans l’«Apple bashing» : à l’automne dernier, le même JT Wang affirmait que la part de marché de l’iPad allait tomber à moins de 30% à cause de la plateforme fermée d’Apple.

Il faut dire que le constructeur voit ses parts de marché fondre comme neige au soleil depuis le lancement de l’iPad, et que ses tablettes sous Android sont bien loin de remporter le succès escompté.

Source (via)