Suivez-nous

Divers

Anonymous touché au coeur

iShen

Publié le

 

Par

anonymous_toulouse-597x398.jpg

Les autorités américaines continuent de porter des coups très durs au milieu plus ou moins underground composé de hackers de renoms. Après l’arrestation il y a quelques mois de Kim «Dotcom», le dirigeant de Megaupload, sur les informations de ces mêmes autorités (la demande d’extradition a été demandée par les Etats-Unis), c’est au tour du groupe Anonymous, devenu célèbre après ses actions d’éclats contre Sony (par le biais des hackers de Lulsec) ou pendant les révolutions Arabes, de subir les foudres du FBI.

anonymous_toulouse-597x398.jpg

L’un de leur leader supposé, celui dont le nom revenait le plus souvent en tout cas, a été arrété vendredi dans sa propriété de Manhattan. Plus inquiétant pour l’avenir du groupe, les autorités auraient réussi à le convaincre de troquer sa liberté contre une collaboration active, ce qui a abouti à l’arrestation de 4 autres membres clefs. Si le dénommé Sabu, de son vrai nom Hector Xavier Monsegur, ne peut plus reprendre ses anciennes activités de hacker, il est difficile de savoir dans quelle mesure cette perte pourra être compensée rapidement par Anonymous, et si cela va peser dans leur capacité à mener de nouvelles actions d’envergure.

Apple est aussi indirectement concerné par cet évènement, le groupe Anonymous ayant déclaré récemment : « Apple pourrait être une cible aussi. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes occupés ailleurs  »… , des propos tenus peu de temps après les attaques contre le PSN par des membres de Lulsec, groupe qui aurait fourni la grande majorité des hackers «stars» d’Anonymous.

Pour le moment, et mis à part quelques piratages de comptes d’iTunes qui semblent provenir de pillage d’informations et non de hacks de serveurs, Apple a été assez épargnée par des actions massives comme celles que Sony a eu à affronter.

Source