Suivez-nous

Divers

Apple recrute un nouveau spécialiste santé pour l’iWatch

iShen

Publié le

 

Par

masimo_system-3.jpg

Apple continue de faire croître son équipe de choc en charge des futures fonctions de l’iWatch. La prise du jour n’est autre que Marcelo Malini Lamego, l’ancien directeur de Cercator. Le profil LinkedIn de l’intéressé confirme son intégration dans un groupe de recherche et développement chez Apple, et ce depuis le début de l’année.

Lamego est crédité de 70 brevets dont certains portent sur des capteurs médicaux et des technologies de monitoring. C’est aussi un universitaire et chercheur, auteur d’une trentaine d’articles ayant pour thème les réseaux neuronaux, ou les systèmes adaptatifs. Il est en outre l’inventeur et le directeur scientifique du projet Masimo, qui consiste à la mise en place d’une technologie de monitoring non-invasive permettant de récupérer des informations sur des composants sanguins et des paramètres physiologiques.


Le système Masimo

A priori, le recrutement de Marcelo Malini Lamego ne va pas vraiment dans le sens des dernières rumeurs qui faisaient état d’une iWatch revue au rabais, et qui ne serait au final qu’un concurrent de plus aux bracelets fitness de type Fuelband. Mais avec Apple, mieux vaut rester prudent et se méfier de ce qui pourrait bien n’être qu’un simple écran de fumée destiné à couvrir des projets plus importants.

Source