Suivez-nous

iOS

Apple remercie la communauté du jailbreak pour les corrections de sécurité d’iOS 7.1

iShen

Publié le

 

Par

stefan-esser.jpg

Stefan Essel, hacker très influent

La communauté du Jailbreak, les hackers et autres briseurs de code n’ont pas toujours eu les faveurs d’Apple. Mais avec la sortie d’iOS 7.1, la société de Cupertino change un peu ses habitudes et tient à remercier sur ses pages support tous ceux qui ont permis de rendre le système plus sûr, en dévoilant toutes les failles.

evad3rs, les créateurs du Jailbreak evasiOn, sont crédités de plusieurs contributions dont une permettant de changer les permissions de l’appareil. Une autre faille qui permettait de bypasser le système a aussi été résolue grâce à leur participation active.

D’autres personnalités issues du monde du Hacking sont aussi remerciées sans détour; ainsi en est-il du hacker Stefan Esser ou de Fillippo Bigarella, ce dernier ayant découvert une faille permettant à une application malicieuse de faire planter le système à volonté.

Ce n’est qu’au début de l’ère post Steve Jobs, en 2012, que des membres de la scène Jailbreak ont été mis à l’honneur pour leurs contributions à la sécurité d’iOS. Un changement de ton bienheureux mais qui est pourtant mal connu, l’impression dominante et le discours des médias généralistes étant qu’Apple reste cette entité froide et impitoyable avec ceux qui essayent de contourner les règles. Peut-être serait-il temps de se mettre à jour.

Source