Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch aux rayons X

neilime

Publié le

 

Par

applewatch_rayonsx_1.jpg

Après le démontage en règle de l’Apple Watch, les différentes séances de torture (en cuisine, sous l’eau ou en mode bricolage), c’est au tour de Chipworks de rentrer en scène avec ses habituelles photos de produits électroniques aux rayons X.

En cette fin de semaine, ils se sont bien sûr intéressés à la montre d’Apple pour en tirer la conclusion que le produit d’Apple était probablement le produit à porter sur soi le plus avancé technologiquement parlant. Le système sur puce S1 d’Apple montre une nouvelle technologie STMicroelectronics (dont plusieurs sites européens sont d’ailleurs actuellement en grève) sur une grille de 3mm par 3mm avec l’accéléromètre et le gyroscope placé en haut à gauche.

Le contrôleur dédié à la gestion des capacités tactiles semble être la puce AD7166, une référence inconnue au catalogue, mais qui se rapproche fortement du AD7166-202A Cortex M3 dont toute référence semble avoir été supprimée du site du concepteur.

Le capteur du rythme cardiaque semble être issu d’une technologie Texas Instruments : le capteur OPA2376 est lui encore listé sur le site de TI.

Comme d’habitude, les analyses les plus fines sont encore à venir, le travail de radiographie de ces produits demandant de la précision et donc du temps.

Inside the Apple Watch: Technical Teardown (via)