Suivez-nous

Divers

Apps : les Apple Design Award de la WWDC 2013

iMike

Publié le

 

Par

ada-blog.jpg

Comme tous les ans à la WWDC, Apple a sélectionné les meilleures applications pour iOS et OS X, afin de les récompenser d’un Design Award. Pour cette cuvée 2013, Cupertino a récompensé les apps les mieux conçues, les plus innovantes, les mieux intégrées, celles qui proposent les interfaces les plus originales, et les performances les plus élevées.

Coda 2

Coda 2 est l’environnement de développement web pour Mac du studio Panic. 64,99 euros.

Procreate

Cette très belle application de dessin pour iPad permet d’abandonner la tablette graphique pour se consacrer à son art sur une tablette tout court. Comptez 4,49 euros.

Yahoo! Météo

Certes, la nouvelle app Météo intégrée à iOS 7 vaut le coup d’oeil, mais pas autant que Yahoo! Météo, qui utilise les images Flickr de ses villes de prédilection. App gratuite.

Evernote

L’outil multi-plateformes et gratuit de gestion de notes et de projets valait bien un Award, c’est désormais chose faite.

WWF Together

Apple souligne avec WWF Together l’excellent travail réalisé par le WWF sur ce livre numérique pour découvrir les animaux. Cette app pour iPad est gratuite.

Sky Gamblers: Storm Raiders

De la grosse 3D qui tire parti des capacités d’iOS : voici ce qu’est Sky Gamblers: Storm Raiders, un jeu de dogfight aérien signé Atypical Games. Jeu universel coûtant 4,49 euros.

Letterpress

Il était impossible de passer à côté de Letterpress, un jeu de mots qui agit comme une drogue sur le cerveau. Il s’agit d’une création de Loren Brichter, fameux développeur à l’origine de l’app Twitter. Titre universel et gratuit, mais uniquement en anglais.

BADLAND

Plutôt étrange, ce jeu du studio Frogmind, mais curieusement attachant grâce à ses mécanismes de plateforme et de puzzle originaux, ainsi qu’une réalisation étonnante. Badland est universel et coûte 3,59 euros.

Ridiculous Fishing

Ridiculous Fishing est le jeu au nom le plus improbable de cette sélection, c’est également l’un des plus addictifs de l’AppStore actuellement disponible ! Cette création du studio Vlambeer est universelle et coûte 2,69 euros.

Apple a également souligné le travail réalisé par des étudiants en développement iOS.

Finish

Finish est une app de gestion de tâches qui « apprend » comment l’utilisateur fonctionne. L’app se destine à l’iPhone et coûte 0,89 euro.

mosaic.io

mosaic.io est un concept épatant : afficher une même photo sur plusieurs écrans de terminaux iOS. À essayer, ce d’autant que ce logiciel universel est gratuit.

Source