Suivez-nous

Technologies

Bientôt des androïdes sous Android ?

iShen

Publié le

 

Par

androide.jpg


Les geeks et leurs rêves d’enfant ont pris le pouvoir sur la planète technologie : Elon Musk (alias Iron Man) et ses bolides électriques de prestiges et peut-être demain dira t-on Andy Rubin et ses robots humanoides à tout faire.

Andy Rubin, l’un des principaux fondateurs d’Android, ne s’est jamais caché de sa passion pour la robotique, passion qui aurait fourni le nom du système d’exploitation mobile de Google. Là où les choses deviennent intéressantes, c’est que les rumeurs font état d’un projet secret chez Google, un de plus dira t-on, qui consisterait justement en l’édification d’un vrai robot en Nestor de luxe. Les voitures auto-pilotées seraient en quelque sorte un brouillon sophistiqué de cet objectif final, plutôt éloigné si l’on en juge par l’état de l’art technologique sur le sujet.

Et Apple ? A priori, les achats récents de l’entreprise ne vont pas vraiment dans le sens de ce grand fantasme de l’homme moderne, mais avec Apple, il faut souvent se méfier de l’eau qui dort. On voit mal la société qui va se diversifier bientôt vers le wearable-computing ou les téléviseurs, qui fait bosser un millier d’ingénieurs sur son IA maison, Siri, qui dépose de nombreux projets portant sur la domotique et la maison intelligente, ne pas porter un jour son regard sur l’un des marchés technologiques phare de demain. Et avouons qu’un robot à la sauce Ive aurait sans doute une certaine classe.

Source