Suivez-nous

Divers

Bitcoin : cachez cette monnaie qu’Apple ne saurait voir

iMike

Publié le

 

Par

screen568x568-212.jpg

Apple a décidément un problème avec Bitcoin. Le constructeur, toujours très conservateur quand il s’agit de sujets de société, semble estimer que la monnaie décentralisée et virtuelle ne se conforme pas à « toutes les obligations légales de tous les endroits » où les applications iOS sont proposées. Par voie de conséquence, les logiciels faisant un usage quelconque de Bitcoin sont impitoyablement chassés de l’AppStore. On en a eu une preuve récemment avec le rejet de Coinbase, une plateforme d’achats, ou encore Blockchain Wallet et BitPak.

C’est actuellement le tour de Gliph, une messagerie instantanée, de faire les frais de l’ire d’Apple. Cette application permettait à ses utilisateurs de s’échanger des bitcoins, ce qui n’est plus le cas suite à la menace de l’AppStore de retirer le logiciel de son catalogue.

Les éditeurs de ces applications ont bien des difficultés à comprendre ce qui cloche entre Apple et Bitcoin. La monnaie n’est illégale dans aucun pays, et n’enfreint aucune loi (pour le moment, du moins). La réputation sulfureuse de la devise, qui offre un grand anonymat dans les transactions (ce qui se révèle utile pour acheter des produits illicites, par exemple), semble la seule explication plausible.

Source