Suivez-nous

Divers

Browett en phase de reconquête

iShen

Publié le

 

Par

pommade.jpg

pommade.jpgAprès différentes volte-face au sujet des réorganisations pafois brutales au sein des Apple Store, le nouveau patron de la branche “retail” John Browett tente de se refaire une réputation auprès de ses nouvelles équipes.

Un discours coûtant moins cher qu’une réorganisation à marche forcée, un enregistrement audio récupéré par 9to5mac confirme la nouvelle stratégie de séduction : on y entend Browett s’adresser directement aux équipes des Apple Store via un stream vidéo, le phrasé très “communication Apple” dans la forme, et féliciter chaudement la qualité du travail effectué.

Je suis vraiment stupéfait et impressionné par la qualité de service fantastique que j’ai vu à l’oeuvre dans chaque Store, tous les jours. C’est une réussite incroyable. Nous sommes de très loin les meilleurs en service dans le monde et vous pouvez constater cela dans nos magasins.

Browett continue sur sa lancée :”Quand j’ai vu ces personnes résoudre des problèmes pour des familles, ou vendre à d’autres personnes leur tout premier matériel Apple, tout cela était fait avec un formidable sens du service. C’était juste fantastique.

L’exercice de pommade passé, Browett lance déjà la période de fin d’année, parlant des nouveautés “brillantes” à venir, une allusion évidente aux sorties cumulées de nombreux produits en une période très courte de temps, du nouvel iPhone 5 en passant par l’iPad mini ou le MacBook Pro Retina.

Difficile de dire si l’exercise de reconquête des salariés aura porté ses fruits, mais on ne peut pas reprocher au successeur de Ron Johnson de ménager sa peine.

Source