Suivez-nous

Technologies

Chrome : Google lâche l’H.264

iMike

Publié le

 

Par

Maintenant que la trêve des confiseurs est largement derrière nous, Google a décidé de rouvrir les hostilités contre Apple. Le moteur de recherche a annoncé que dans un très proche avenir, son navigateur Chrome n’assurera plus le support de l’H.264, format vidéo particulièrement prisé par la société à la pomme.

Google indique vouloir favoriser le déploiement de solutions open-source, tels les codecs Theora (poussés par Mozilla) et WebM, qui se trouve être une création de… Google, et supporté aussi bien par Firefox que par Opera. L’avenir de l’H.264, qui appartient au consortium MPEG-LA, reste toujours brumeux malgré la récente promesse qu’il resterait d’un usage gratuit… pour les services non-commerciaux.

En revanche, Chrome continue de supporter les vidéos au format propriétaire Flash (qui elles aussi peuvent embarquer du contenu vidéo H.264)… C’est qu’Adobe est partenaire de Google au sein du projet WebM et par conséquent, en supportera les codecs. Qui remportera la bataille de la vidéo web ?

Communiqué (via)