Suivez-nous

Édito

Il y a 7 ans, 7 jours

Toutes les semaines, MacPlus vous propose un voyage temporel parmi les archives néolithiques du site. 7 ans, 7 jours d’actualités remises au goût du jour !
Semaine du 26 avril 2003 au 30 avril 2003.

Yrogerg

Publié le

 

Par

macosx-3.jpg

Il y a 7 ans, 7 jours, c’était


macosx-3.jpg

Des rumeurs autour de Mac OS X 10.3

Alexandre Roussos, le célèbre chan… rédacteur du site Macosxrumors évoquait, selon ses sources, la probabilité de voir apparaître la version finale de Safari… Et l’arrêt définitif d’Internet Explorer pour OS X. Il était temps. Au passage, iTunes devait également subir un total relifting quand d’autres applications étaient optimisées pour la nouvelle mouture. Un beau programme.

Lire « Panthère 2ème »


muzicarea.jpg

La clé USB format couteau Suisse

Le gadget de l’année. Un lecteur MP3, un dictaphone, une unité de sauvegarde USB, une lampe de poche. Une capacité démentielle allant de 64 à 128Mo qui vous permet de stocker la bagatelle d’une quarantaine de morceaux, si, si, pour le prix modique de 70€HT. Classe.

Lire « Tout-en-un USB »


compactflash4go.jpg

Une carte Compact Flash de 4Go

Il y a des fois où l’on aimerait véritablement faire un voyage dans le temps à l’image de Marthy Mc Fly et de Doc Brown (et du toutou qui les accompagne aussi). En effet, Lexar Media venait de présenter, à l’époque, une carte CompactFlash d’une capacité de 2Go vendue pour la modique somme de 999€ HT. Les lascars n’osaient même pas parler du prix de la version 4Go. Je leur parle de ma carte de 8Go achetée récemment quelques dizaines d’euros ?

Lire « CompactFlash 4 Go »


keynote2003.jpg

La Keynote en live !

Quelques chiffres : 700 000 iPod vendus. Puis on vante les mérites de son successeur dont l’épaisseur est à peine plus épais que 2 boîtes de CD avec des versions qui vont 10Go à 30Go. iTunes 4 gère l’encodage AAC aux côtés du MP3 et permet de partager des playlists sur le réseau local. Pas mal.

Puis c’est l’annonce tant attendue sur le service de musique en ligne. Apple a passé des accords avec les cinq principales majors permettant d’avoir un catalogue de 200 000 morceaux disponibles sur le service. Le prix ? 99 cents par chanson. Une révolution cet iTunes Music Store. Par contre, les européens devront attendre (mais pas trop quand même). Ça n’aura pas empêché de voir apparaître quelques minutes après la Keynote une pétition des utilisateurs internationaux qui souhaitaient avoir accès directement au service…

Lire « Le keynote en live ! »


fail-2.jpg

Le coup de chaud de MacPlus (bis)

C’est sans pudeur que MacPlus vous dévoile sa configuration serveur et les dégâts provoqués par le coup de chaud. Apparemment, c’était véritablement coup de chaud en série puisque Raid, Rack et Sauvegardes de données sont partis en fumée. Depuis, plus de barbecue, tout semble rentré dans l’ordre.

Lire « Coup de chaud (4) »


ipodevolution-2.jpg

Les réactions à la Keynote

Les réactions à la présentation de Steve Jobs n’ont pas tardé à pointer le bout de leur nez. On reproche à l’iPod 2 de n’être pas assez novateur. Pas de connexion non plus avec les autres iApps. Pas une grande nouveauté donc. Qu’à cela ne tienne, on planche déjà pour les futures nouveautés.

Lire « F8 est déçu »


g4powerbook.jpg

Les prochaines annonces de la firme à la pomme

A peine la keynote passée qu’on envisage déjà les prochaines nouveautés de la firme de Cupertino. PowerBook G4 15,4, montée en puissance de la gamme, que du bon.

Lire « Annonces Apple à venir ? »


cmf.jpg

Le PDG d’Apple France reçoit la CMF

Non, il n’était pas question d’assurance ou autre organisme similaire. Il s’agissait d’une invitation de la part de Jean-René Cazeneuve, PDG d’Apple France, qui avait convié la Communauté Mac Francophone à découvrir les dernières nouveautés présentées lors de la dernière Keynote, et notamment l’iPod 2. Effet garanti.

Lire « Table ronde Apple-CMF »


safari-16.jpg

Safari qui progresse

Safari progressait très rapidement, a tel point que sur les trois premiers mois des statistiques de MacPlus, Safari représentait déjà 26,7% des navigateurs de l’époque.

Lire « Safari fait bonne chasse »

A la semaine prochaine.