Suivez-nous

Édito

Sondage MacPlus 2005

L’exercice est tellement habituel qu’il ferait presque figure de cliché : lorsqu’une publication s’adresse à ses lecteurs, c’est soit pour lui demander de l’argent, soit pour souligner combien son auditoire est chaque jour plus nombreux à la rejoindre… Tout mauvais esprit mis à part, c’est effectivement le cas de la 2e solution et nous tenons à vous remercier.

Boro

Publié le

 

Par

Ceux d’entre vous qui nous suivent depuis plusieurs années le savent, nous revenons vers vous de façon périodique avec un petit sondage, dans le but de savoir qui vous êtes, chers lecteurs, du moins statistiquement parlant… Nous espérons que vous nous ferez l’amitié d’y répondre.
Comme à chaque fois, nous nous sommes efforcés de coupler ce sondage avec un jeu doté de quelques lots, avec cette année le concours d’Apacabar que nous voudrions remercier à cette occasion.

Est-il besoin de le rappeler? Les données que nous recueillons sont uniquement destinées à un traitement statistique, pour prendre en quelques sorte la photo de groupe du lectorat de MacPlus. Outre le plaisir de vous faire gagner quelques cadeaux, il s’agit de nous permettre de présenter à nos annonceurs un portrait le plus fidèle possible de vous tous qui nous lisez, afin que ceux-ci sachent à qui ils s’adressent. Il s’agit surtout pour nous de vous connaître en tant que groupe, afin d’essayer de répondre au mieux à vos attentes, tant en contenu rédactionnel qu’en offre de services. Ni vos adresses mail, et bien entendu ni vos coordonnées ne seront communiquées à des annonceurs. Les noms et prénoms sont là pour identifier les heureux gagnants, tandis que les adresses mail permettent d’identifier les réponses uniques au sondage.

Pour éviter tout risque de confusion, les données nominatives seront récoltées dans une base de données différente de celle qui recueillera les données qualitatives que vous voudrez bien nous confier…

Il ne nous reste plus qu’à vous remercier encore une fois, et à vous souhaiter bonne chance à l’issue de ces 23 petites questions.